L’ACIDE HYALURONIQUE
Avec le temps, les volumes du visage fondent, la peau se relâche et s’affine laissant apparaître les rides et accentuant l'air fatigué que l'âge peut donner. La peau perd environ 7% de son épaisseur tous les 10 ans.
L’acide hyaluronique est un constituant naturel de la peau qui contribue à son hydratation. C’est le produit de comblement résorbable, biocompatible le plus utilisé aujourd’hui pour combler les rides et restaurer les volumes du visage. Il permet aussi de restaurer l’hydratation de la peau et de lui redonner son épaisseur perdue avec le temps.
Combler les rides grâce à l’utilisation d’un acide hyaluronique peu volumateur
- Sillons naso-géniens
- Les plis d’amertume
- Les rides péribuccales
- Les rides verticales des lèvres supérieures
Restaurer les volumes grâce à l’utilisation d’un acide hyaluronique volumateur
- Les pommettes
- Les cernes
- Les tempes
- La bouche
- La vallée des larmes
- L’ovale du visage
Réhydrater et repulper la peau qui retrouve une structure rajeunie en restaurant son épaisseur (perdue avec les années ), sa structure grâce à l’utilisation d’un acide hyaluronique non volumateur mais très hydratant contenant des éléments nutritifs importants pour la peau ( comme le NCTF HA 135 des laboratoires Filorga ) Cette réhydratation peut s’effectuer par les méthodes de mésothérapie ou au micro-needling. D’autres acides hyaluronique comme Volite des laboratoires Allergan ou Skinbooster des laboratoires Restylane s’utilisent à l’aiguille ou à la canule.
Comment se déroule le traitement ?
Lors d’une première consultation et sans engagement de votre part , le Docteur Lascaux , médecin esthétique , vous recevra afin de discuter de vos attentes.
Elle étudiera l’anatomie de votre visage et analysera les pertes de volume ainsi que les rides à prendre en charge. A l’issue de cet examen, elle vous proposera un protocole d’injections personnalisé en utilisant le ou les produits adaptés à chaque problème afin que votre visage retrouve son volume et sa tonicité.
Un devis ainsi qu’un consentement éclairé vous seront remis lors de la première consultation. Des photos seront également prises avant de débuter toute injection.
Le déroulement de la séance
La séance dure entre 20 et 30 mn. Parfois plus pour un lifting à l’acide hyaluronique, réalisé avec des produits très volumateurs.
Ces injections sont généralement indolores puisque les produits contiennent un anesthésiant. Cependant il est possible d’appliquer une crème anesthésiante avant le traitement.
Cet acte n’entraine aucune éviction sociale, quelques rougeurs temporaires peuvent apparaître mais vous pourrez reprendre vos activités immédiatement.
Le résultat
Le résultat est immédiatement visible mais il est optimal au bout de 10 jours, le temps que le produit prenne sa place dans les différents tissus de l’organisme. Une consultation de contrôle a lieu 2 à 3 semaines après afin de vous proposer une éventuelle correction complémentaire.
L’acide hyaluronique va regonfler la ride et redonner un aspect lisse et tendu, très naturel à votre peau. Il va aussi restaurer les volumes perdus , corriger ou atténuer l’ovale du visage ainsi que les plis formés par le relachement des tissus et la fonte graisseuse.
Votre visage sera repulpé, réhydraté et retrouvera un aspect plus jeune, plus reposé. Vos traits seront moins tirés, vous aurez l’air reposé.
Ses effets durent entre 10 et 12 mois voire 18 mois selon les zones traitées et la concentration du produit utilisé.
La sécurité des produits
C’est un produit sans risque d’allergie étant donné qu’il est naturellement présent dans l’organisme, il est totalement résorbable a plus ou moins long terme selon sa densité.
Les produits utilisés à mon cabinet répondent à toutes les conditions réglementaires requises à la mise en circulation sur le marché français. Ils sont fabriqués en France et soumis à un contrôle strict. Il vous sera fourni un carnet notifiant le traitement ainsi que les étiquettes de traçabilité des produits utilisés.
Les contre indications
- La grossesse et l’allaitement
- Allergie au produit ( exceptionnel )
- Prise d’aspirine ou d’anti-inflammatoire juste avant le traitement
- Les interférons
- Les anticoagulants